Le plombier
Depuis longtemps, il y a une fuite sous l'évier de la cuisine, et maman, et puis papa, ont téléphoné plusieurs fois au plombier, et le plombier dit toujours qu'il va venir dès qu'il le pourra, mais il ne vient jamais. Alors maman a demandé à papa d'essayer d'arranger la fuite lui-même, et papa a dit que non, qu'il n'était pas plombier et qu'il avait peur de faire des bêtises, et maman lui a dit qu'il avait peut-être raison. Alors papa a essayé d'arranger la fuite, mais il n'a pas réussi et il s'est fait mal au doigt. Alors maman, en attendant le plombier, attache un chiffon autour du tuyau de l'évier, et elle met un seau en dessous, et quand le seau est plein, elle le vide dans l'évier, et elle doit faire ça de plus en plus souvent.
Samedi après-midi, en sortant de l'école, j'étais bien content, d'abord parce que c'est toujours chouette de sortir de l'école le samedi après-midi, puisqu'on sait que le lendemain c'est dimanche, et puis aussi, parce que papa et maman ont invité M. et Mme Malbain à venir prendre le thé à la maison. M. Malbain travaille dans le même bureau que papa, et ils sont très copains tous les deux; papa nous raconte souvent les chouettes farces qu'ils se font au bureau. Moi, j'aime bien quand il y a des invités pour le goûter, parce que maman prépare des tas et des tas de bonnes choses.
Quand je suis arrivé à la maison, j'avais couru, M. et Mme Malbain n'étaient pas encore arrivés; maman préparait la table pour le thé - il y avait une tarte aux fraises - et papa m'a dit:
- Quand on sonnera, tu me laisseras ouvrir; je vais faire une blague à Malbain.