Description :
" Je t'aime. Dors bien, ma chérie. Je t'en prie, ne te fais pas trop de souci. " Telles furent les dernières paroles adressées à sa femme, par Rob Hall, l'un des guides himalayens les plus expérimentés, depuis le sommet de l'Everest. Il ne devait pas redescendre vivant. Le 10 mai 1996, le Toit du monde fut le théâtre d'une véritable hécatombe. Tragédie à L'Everest est le récit de ce drame.
Envoyé spécial du magazine américain Outside, Jon Krakauer (auteur d'Into the Wild) fait partie des survivants et raconte sa vérité sur l'effroyable tragédie.
Traduit de l'anglais (États-Unis)
par Christian Molinier
Notice biographique :
Né en 1954, Jon Krakauer a grandi dans l'Oregon. Journaliste et écrivain, il a publié notamment de nombreux articles dans les plus grands mensuels comme National Geographic et Rolling Stone. Dans Tragédie à l'Everest, il relate les événements tragiques qui se sont produits lors de son ascension de l'Everest en mai 1996. Jon Krakauer est l'auteur de l'immense best-seller international Into the Wild, adapté au cinéma en 2007 par Sean Penn. Son dernier ouvrage Sans consentement : enquête sur le viol, qui propose un éclairage documenté sur les faits divers ayant agités l'université de Missoula, Montana, est paru en 2016 aux éditions Presses de la Cité.