Description :

La magie, c'est mieux quand ça marche.
Ce sont les apprentis des plus grands héros du royaume... mais ils ont à peine commencé leur entraînement. La magicienne ne connaît que trois sorts, le guerrier ne s'est jamais vraiment battu, le soigneur préfère les fleurs au combat et la roublarde se croit plus douée qu'elle ne l'est.
Lorsque leurs maîtres disparaissent mystérieusement, les apprentis sont bien décidés à mener l'enquête. Et tant pis s'ils ne sont pas prêts pour ce monde impitoyable.
 
Rien ne les arrêtera, ni les monstres, ni les disputes, ni la politique, ni même les amours de jeunesse.
 
Après tout, le destin du royaume repose sur leurs épaules.


Notes Biographiques :

Né le 19 mars 1971 à Neuilly-sur-Seine, Boiscommun commence comme graphiste où il travaille dans le stylisme et l'illustration avant de se diriger, a une vingtaine d'années vers la bande-dessinée. En 1991, il participe à un album collectif, Les enfants du Nil. Après un bref passage en 1993 au studio de dessins animés Story il publie son premier ouvrage, Joe, et entame avec Joann Sfar et Jean David Morvan la série Troll. Il travaille par la suite sur de nombreux ouvrages, en tant qu'auteur complet, ou en collaboration avec différents scénaristes comme, Dieter, Denis-Pierre Fillipi, Alejandro Jodorowsky, Jean Dufaux ou Sylvain Runberg. 
Il collabore actuellement au premier album d'une nouvelle série Danthrakon avec Christophe Arleston et Claude Guth, qui est paru chez Drakoo en septembre 2019.
Né en 1979, Olivier Gay a aussi bien écrit des polars - Les talons hauts rapprochent les filles du ciel, Prix du premier roman policier 2012 - que des romans jeunesse (la série Le noir est ma couleur, couronnée de six prix littéraires) ou d'heroïc fantasy (La Main de l'Empereur, Les Épées de glace). Il a également écrit plus de cent romans sous licence pour les enfants (Bienvenue chez les Loud, Skylanders, Star Wars Rebels, Iron Man...) et a été choisi pour adapter les derniers films d'animation Astérix (Astérix et le secret de la potion magique, Astérix et l'Empire du Milieu) en bande dessinée. Il rejoint le label Drakoo sous la houlette de Christophe Arleston en 2021 et y a déjà sorti de nombreux albums.