Description :

Souris des bois traverse la forêt au fil des mois, et rend visite à ses nombreux amis : le Hérisson, le Blaireau, l'Écureuil... En juillet, lorsque le bois est au plus chaud, ils vont se baigner ; mais en novembre, ils se blottissent plutôt autour du feu pour affronter les froides soirées ! Ensemble, tous les animaux savourent le changement des saisons et la nature qui s'offre à eux.
Dans cet album, 14 rabats et découpes permettent à la nature de se déployer dans ses infimes détails, décortiqués dans trois pages documentaires en fin d'ouvrage.
À partir de 3 ans


Notes Biographiques :

Alice Melvin, née en 1982, a grandi dans le nord-est de l'Angleterre et a étudié l'illustration aux Beaux-Arts d'Édimbourg, où elle vit actuellement. Depuis 2007, elle travaille avec la Tate qui a publié plusieurs de ses albums. Elle a reçu pour cela en 2011 le prix Book Trust de la meilleure illustratrice, conçu pour célébrer les talents émergents dans le domaine de l'illustration. Chez Albin Michel Jeunesse, elle a déjà publié Combien d'oiseaux ? ainsi que Les Boutiques d'Angélique. Dans ce nouvel album, le travail d'écriture a été réalisé main dans la main avec son mari, William Snow. Ramona Badescu est née en 1980 en Roumanie. Avec l'exigence et la fantaisie qui la caractérisent, elle propose des textes à double lecture, pour petits et pour adultes. Chez Albin Michel Jeunesse, elle a publié la série des Pomelo, avec Benjamin Chaud, Ce que je peux porter avec Bruno Gibert, Le Bal d'automne et Tristesse et Chèvrefeuille avec Aurore Callias et, à l'automne 2017, Jours colorés, illustré par Amélie Jackowski, la suite de Derrière la brume. Elle est également comédienne et vit à Marseille. Auteur d'ouvrages pour la jeunesse.