Description :

Adele Faber et Elaine Mazlish ont transformé l'art d'être parent en publiant leurs grands succès de librairie : Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent. Parents épanouis, enfants épanouis : Votre guide pour une famille plus heureuse. Frères et soeurs sans rivalité. Parler pour que les enfants apprennent, à la maison et à l'école. Elles réitèrent avec ce nouveau titre, qui aborde directement les problèmes auxquels font face les adolescents d'aujourd'hui et leurs parents. Couvre-feux, bandes, drogues, sexualité, autant de sujets présentés de façon à munir les parents d'outils leur permettant d'aider leurs enfants à naviguer en sécurité à travers les années souvent turbulentes de l'adolescence. Ce livre est rempli de suggestions simples et pratiques. Il est écrit dans ce style franc, direct et accessible qui a fait la renommée des auteures. Il saura plaire aux adolescents autant qu'à leurs parents. Les suggestions et les techniques présentées sont éprouvées et à la portée de quiconque désire établir solidement la base de relation durables.

Notes Biographiques :

ADELE FABER ET ELAINE MAZLISH
Adele Faber et Elaine Mazlish ont acquis une renommée internationale pour leur expertise dans le domaine de la communication ­adultes-enfants. Des parents du monde entier leur sont reconnaissants et les communautés profes-sionnelles appuient leurs principes avec enthousiasme.

Leur premier livre, Liberated Parents / Liberated Children, a reçu le prix Christopher pour souligner «une réus-site littéraire affirmant les plus hautes valeurs de l’esprit humain». Leurs livres subséquents, How To Talk So Kids Will Listen & Listen So Kids Will Talk ainsi que Siblings Without Rivalry, se sont vendus à plus de 4 millions d’exemplaires et ont été traduits dans plus d’une trentaine de langues. Le magazine Child a désigné le livre How To Talk So Kids Can Learn: At Home and in School comme étant le meilleur livre de l’année pour sa contribution dans le domaine de l’éducation. Des milliers de groupes, répartis à travers le monde, ont profité des ateliers qu’elles ont créés en vue d’améliorer la communication entre les adultes et les enfants. Leur plus récent livre, How To Talk So Teens Will Listen & Listen So Teens Will Talk aborde les problèmes difficiles liés à l’adolescence.

Les deux auteurs ont étudiés avec le regretté Dr Haim Ginott, psychologue pour enfants et ancien membre de la faculté de New School for Social Research et Family Life Institute de Long Island. En plus de leurs nombreuses conférences partout aux États-Unis, au Canada et ailleurs, elles ont été les invités de très populaires émissions de télévision telles que Oprah et Good Morning America.

Elles vivent toutes les deux à Long Island, aux États-Unis et ­chacune d’elles est mère de trois enfants.